MonTango - the friendliest tango school in Montreal

La escuela de tango mas cálida de la ciudad

Profesores Invitados

Sandra Naccache y Jorge López

Professeurs invités Sandra Naccache et Jorge López retourneront pour enseigner quelques ateliers avant de quitter Montréal pendant plusieurs mois.

•Vendredi 29 décembre, 20h-21h : Classe ouverte. Apprenez quelque chose de nouveau avant La Milonga Puro Tango. Pour tous. Sandra et Jorge feront une démonstration pendant la soirée.
-18$ membres, 23$ non-membres, milonga incluse

•Mercredis 3 et 10 janvier, 19h-21h : Tango : Secuencias milongueras. Ces ateliers de deux heures comprendront un réchauffement de 30 minutes pour travailler la connaissance corporel et la technique du mouvement. Niveau inter-avancé : préalable Tango 6 ou équivalent.
3 janvier: Lápiz et enrosque
10 janvier: Ganchos et boleos
-45$ par atelier ou 80$ pour les deux

•Samedi 13 janvier,
12h-13h30 :
Milonga. Amenez de la vie à votre milonga avec des séquences classiques pour la piste de danse. Préalable : au moins une session de milonga
14h-15h30 : Vals. Comprendre les forces : inertie/centrifuge/ centripète. En utilisant la structure des cadenas pour interpréter cette musique, nous vous donnerons des outils pour comprendre quand et comment donner et recevoir. Préalable : Tango 5 ou équivalent
-35$ par atelier ou 60$ pour les deux 

MonTango est fier de recevoir à nouveau ces danseurs de haut calibre cet automne. Sandra et Jorge dansent et enseignent à travers le monde dans des milongas, des festivals et d'autres événements spéciaux. Ils ont travaillé pour de nombreuses compagnies et ont apparu à la télévision et au cinéma en tant que danseurs et chorégraphes.
Sandra et Jorge sont connues à Montréal pour la qualité de leur danse et de leur enseignement. Le couple est charismatique, unique et efficace. Ils ont une mine de connaissance et sont fiers et heureux de partager leur passion.

Voici comment Sandra et Jorge décrivent leur méthode d'enseignement :
« Notre mission est de transmettre la pure essence du tango. Un danseur complet doit développer une forte méchanique physique et anatomique, une conscience corporelle, de la coordination, de la technique et de la force pour pouvoir se sentir libre de bouger et pour rencontrer l’harmonie dans le couple. Avec la technique se développe l’artiste et avec une compréhension du mouvement, l’élève se sentira libre pour créer. Pour aider à la réussite de tout cela, nous offrons des plans de cours structurés et des analyses de chaque mouvement, permettant aux élèves de ressentir des résultats rapides. »

Juliana Maggioli

Juliana Maggioli

D'origine brésilienne, Juliana se sent autant chez elle à Buenos Aires, où elle a étudié le tango pendant 10 ans, avec des "maestros" contemporains et traditionnels. Elle participe à de nombreux festivals en Argentine et au Brésil depuis plusieurs années, et récemment elle a fait une tournée en Europe et en Asie où elle a travaillé avec Maximiliano Cristiani et Pablo Rodriguez. Il y a deux ans Juliana a fait un projet avec Enrique de Fazio, un des frères Macana, au IXe Congreso de Cultura Latina au Brésil. Connue pour ses ornements et spécialiste en ateliers de technique pour femmes, elle a récemment commencé à explorer le tango de scène, même si elle croit que la milonga est la place où habite le vrai tango. Juliana est organisatrice de Mucho Tango Milonga à São Paulo, Brésil.

Juliana était notre invitée pour Tanguerafest en 2016 et 2017. Elle sera de retour pour Tanguerafest 2018, du 7 au 11 mars!

Vous pouvez la voir danser ici:
https://youtu.be/jVaGHiB44Vo
https://youtu.be/s4gMSDpwftM