MonTango - the friendliest tango school in Montreal

L’école de tango la plus chaleureuse en ville depuis 10 ans!

Professeurs invités

Veronica Toumanova

Veronica

Veronica danse le tango depuis 2000 et danse professionnellement et enseigne activement depuis 2007. Elle vit à Paris et est l’une des fondatrices et enseignantes de Tango Mon Amour. Elle enseigne à Paris et se rend régulièrement dans d'autres villes de France, ainsi que dans d'autres pays d'Europe occidentale et orientale, en Russie et au Canada. Veronica a des origines russes, mais a commencé à danser le tango en vivant aux Pays-Bas. Son expérience de la danse moderne et du ballet classique lui a permis de construire une technique solide, enrichie par son expérience avec diverses techniques de travail corporel. Elle a travaillé avec différents partenaires, enseignant et donnant des prestations en France, en Suède, en Norvège, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, à Chypre, en Grèce, en Allemagne, en République tchèque, en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, au Canada et aux États-Unis. Veronica est une danseuse élégante avec une forte personnalité et un sens raffiné de la musique. Dans son enseignement, elle met l'accent sur la musicalité, la connexion dans le couple et la qualité du mouvement. Elle est également une blogueuse de tango populaire, souvent invitée à donner des conférences sur les sujets qu’elle aborde dans ses articles. Ses essais sur le tango sont traduits en 18 langues et partagés par des danseurs de tango du monde entier.

Veronica est arrivée pour la première fois à Montréal – et à MonTango – au printemps 2017. Elle y revient en 2019 en tant que danseuse invitée au Tanguerafest, du 13 au 17 mars. Veronica enseignera des ateliers de technique pour femmes ainsi que plusieurs classes pré-milonga pour tous. Elle fera, avec Jean-Sébastien Viard de MonTango, une démonstration pendant le Bal Tanguerafest le 16 mars et elle clôturera le festival avec une conférence intitulée Femme en Rouge: être une femme dans le tango argentin. Cliquez ici pour le programme complet du Tanguerafest. Veronica arrivera à Montréal le 9 mars et sera disponible pour des cours privés jusqu'au 18 mars. Contactez-nous pour en savoir plus.

Site Web de Veronica : www.verotango.com

Retrouvez ses essais au : www.verotango.com/p/essays.html

Une collection de dix-neuf essais est disponible dans un livre intitulé WHY TANGO, qui peut être acheté sur Amazon.

Voir des vidéos de Veronica : www.verotango.com/p/performing.html

Sandra Naccache et Jorge López

Professeurs invités Sandra Naccache et Jorge López partagent leur temps entre Montréal, Buenos Aires et des tournées internationales. Depuis 2017, ils enseignent régulièrement à MonTango pendant leurs séjours à Montréal.

MonTango est fier de recevoir ces danseurs de haut calibre. Sandra et Jorge dansent et enseignent à travers le monde dans des milongas, des festivals et d'autres événements spéciaux. Ils ont travaillé pour de nombreuses compagnies et ont apparu à la télévision et au cinéma en tant que danseurs et chorégraphes.

Sandra et Jorge sont connues à Montréal pour la qualité de leur danse et de leur enseignement. Le couple est charismatique, unique et efficace. Ils ont une mine de connaissance et sont fiers et heureux de partager leur passion.

Voici comment Sandra et Jorge décrivent leur méthode d'enseignement :
« Notre mission est de transmettre la pure essence du tango. Un danseur complet doit développer une forte méchanique physique et anatomique, une conscience corporelle, de la coordination, de la technique et de la force pour pouvoir se sentir libre de bouger et pour rencontrer l’harmonie dans le couple. Avec la technique se développe l’artiste et avec une compréhension du mouvement, l’élève se sentira libre pour créer. Pour aider à la réussite de tout cela, nous offrons des plans de cours structurés et des analyses de chaque mouvement, permettant aux élèves de ressentir des résultats rapides. »

Sandra et Jorge danseront dans notre spectacle Una Historia de Tango en avril 2019 et donneront plusieurs cours à MonTango en juin. Horaire à venir bientôt!

Pamela Ramos Aracena et Theddy Lizama

Pamela Ramos Aracena et Theddy Lizama, danseurs chiliens, dansent depuis 14 ans, chacun ayant commencé son développement de son côté.

Pamela, bi-championne métropolitaine de tango salón et de scène en 2011, réalise des tournées européennes depuis 2010. Elle a dansé dans des festivals à Lyon, Lille, Montpellier et Paris en France, à San Remo, Venise, Rome et Genova en Italie et à Kehl et Strasbourg en Allemagne.

Theddy était champion latino-américain de tango ainsi que champion métropolitain de tango salón en 2010. À partir de 2006 il faisait parti de la compagnie "Proyectango," avec lequel il dansait dans les meilleurs théâtres au Chili.

Les deux dansent ensemble depuis 2013, faisant une fusion des styles salón, milonguero et escenario. Ensemble le couple a travaillé dans l'école Contratango en Bari, Italie, pendant 6 mois et ils ont également travaillé en France et en Yougoslavie. En 2013 ils ont organisé le "Campeonato Nacional de Milonga" au Chili. En 2016 ils ont été invités à Montréal pour participer au Festival International de Tango de Montréal. Ils sont retournés à Montréal l'année suivante pour le spectacle "Te Amo Tango" à Place des Arts et pour participer à nouveau au FITM. Leur séjour en Amérique du Nord les a amenés à travailler à New York et Pittsburgh.

MonTango a invité Pamela et Theddy à donner quelques classes en automne 2017 et, voyant le talent et la générosité du couple, les a reçu à nouveau pour donner des prestations et des classes en hiver 2018.

Juliana Maggioli

Juliana Maggioli

D'origine brésilienne, Juliana se sent autant chez elle à Buenos Aires, où elle a étudié le tango pendant 10 ans, avec des maestros contemporains et traditionnels. Elle participe à de nombreux festivals en Argentine et au Brésil depuis plusieurs années, et récemment elle a fait une tournée en Europe et en Asie où elle a travaillé avec Maximiliano Cristiani et Pablo Rodriguez. Il y a deux ans Juliana a fait un projet avec Enrique de Fazio, un des frères Macana, au IXe Congreso de Cultura Latina au Brésil. Connue pour ses ornements et spécialiste en ateliers de technique pour femmes, elle a récemment commencé à explorer le tango de scène, même si elle croit que la milonga est la place où habite le vrai tango. Juliana est organisatrice de Mucho Tango Milonga à São Paulo, Brésil.

Juliana était notre invitée pour Tanguerafest en 2016, 2017 et 2018.

Vous pouvez la voir danser ici:
https://youtu.be/jVaGHiB44Vo
https://youtu.be/s4gMSDpwftM