MonTango - l’école de tango <span>la plus chaleureuse à Montreal

L’école de tango la plus chaleureuse en ville depuis plus que 12 ans!

Tanguerafest: Instructrices invitées

Karina Colmeiro

Karina

Karina Colmeiro est une danseuse très complète, ayant exploré de nombreuses formes de danse depuis son enfance. Enseignante et chorégraphe, elle a toujours recherché le développement et l'étude du mouvement ainsi que sa pédagogie. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement du tango et d'autres formes de danse, Karina enseigne et danse à travers le monde dans de nombreux festivals et congrès, écoles et championnats où elle partage généreusement ses connaissances, ses expériences et son tango.

Ses grands atouts sont d'apporter de la fluidité et une connaissance d'autres danses au tango, auquel elle ajoute sa touche milonguera, la connexion de son abrazo et son jeu de pieds musical. Réputée pour sa grande polyvalence, elle a expérimenté différents styles de tango et a travaillé avec plusieurs partenaires, ce qui a contribué au développement de base de son expression et à la qualité de sa danse.

Karina a l'esprit de la milonga dans son corps et dans son mouvement une fluidité qui vous éloigne du temps et de l'espace où vous les observez. Elle est également co-organisatrice de Práctica Las Malevas, un espace emblématique du tango à Buenos Aires.

Karina a visité Montréal à plusieurs reprises, la dernière en 2019 lorsqu'elle a enseigné une série d'ateliers et fait des prestations avec Rodrigo Palacios. MonTango et Tanguerafest sont ravis de cette opportunité de travailler avec Karina et de bénéficier à nouveau de ses connaissances.

Voir Karina danser ici:
https://www.youtube.com/watch?v=g3FYBcPKw20
https://www.youtube.com/watch?v=4dN_XkSwwKk
https://www.youtube.com/watch?v=BvNgdt4Rowk

Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici

Hebe Hernández

Hebe

Hebe Hernández est diplômée de l'école de danse classique du théâtre Colón et de l'école nationale de danse Jorge Donn. Elle a perfectionné ses compétences à travers des disciplines telles que la danse contemporaine, le jazz lyrique et le folklore espagnol et argentin. Elle a rejoint les compagnies de ballet Ballet Estable del Teatro Colón; the Neoclasico Ballet of Bs. As.; the Municipal Ballet of Avellaneda et plusieurs compagnies indépendantes.

En 2010, elle a commencé ses études de tango avec des professeurs renommés. Elle a travaillé dans certains des meilleurs spectacles de tango à Buenos Aires: Tortoni Café, Tango Sabor, Taconeando, Tango Gala, La Ventana, Tango Madero, Complejo Tango, Esquina Carlos Gardel et plusieurs milongas d'Argentine, du Brésil, de Tokyo et de Montréal. Elle a été trois fois finaliste au championnat du monde de tango. Elle a rejoint les sociétés Tango Street, Amor Tango Company, Tango, Adorado Tango et Compañia de Leonardo Cuello. Elle a fait partie de: German Cornejo's Dance Company, qui se produit à Londres et à Taiwan avec le spectacle Tango After Dark et dans l'émission de télévision La Hora del Tango; la compagnie Estampas Porteñas, qui se produit à Lima au Pérou avec le spectacle Margot; le spectacle TANGOASIS, créé et réalisé par Sol Cerquidez et Fernando Gracia. Elle fait actuellement partie des organisations indépendantes Pucará et Tempo Tango.

Hebe s'est rendu au Québec à plusieurs reprises au cours des dernières années pour des spectacles et de l'enseignement. Il y a quelques années, elle s'est produite avec l'Orchestre symphonique de Drummondville. En 2019, elle a enseigné et fait des prestations avec Leandro Haeder au Festival International de Tango de Montréal ainsi qu'à MonTango, où elle était très appréciée pour sa superbe danse et sa générosité en tant que professeure. MonTango a très hâte de travailler à nouveau avec Hebe pour le Tanguerafest de cette année.

Cliquez pour la page Facebook de Hebe
Trouvez Hebe sur Instagram

Voir Hebe danser ici

Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici

Juliana Maggioli

Juliana

Originaire du Brésil, Juliana Maggioli considère Buenos Aires comme sa deuxième chez elle après y avoir étudié le tango pendant 15 ans, avec des maestros à la fois contemporains et de la vieille école. Elle a participé à de nombreux festivals en Argentine et au Brésil ces dernières années, et elle a fait des tournées en Europe et en Asie, travaillant avec des partenaires tels que Maximiliano Cristiani et Pablo Rodriguez. Il y a quelques années, Juliana a travaillé avec Enrique de Fazio, l'un des Hermanos Macana, au IXe Congreso de Cultura Latina au Brésil.

Connue pour ses ornements et spécialiste des ateliers de technique pour femmes, Juliana s'est récemment lancée dans le tango de scène, même si elle croit toujours que la milonga est le lieu où vit le vrai tango. Juliana est organisatrice de la milonga Mucho Tango à São Paulo, Brésil.

Juliana était l'invitée vedette des trois premières années du Tanguerafest, ayant été si populaire la première fois que nous n'avons pas pu résister à l'inviter à revenir. Nous sommes ravis de l'avoir à nouveau parmi nous pour cette édition virtuelle de notre festival.

Voir Juliana danser ici:
https://youtu.be/jVaGHiB44Vo
https://youtu.be/s4gMSDpwftM

Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici

Sandra Naccache

D'origine méditerranéenne, Sandra Naccache parle, lit et écrit quatre langues (anglais, français, espagnol et arabe) et est actuellement basée à Buenos Aires, en Argentine.

Diplômée en graphisme, la créativité a toujours été son point fort. Issu d'un milieu de danse diversifié (danse ballroom et danse orientale), elle est une chorégraphe primée et fondatrice de l'Académie de Danse Sandra Naccache. Le tango est entré dans sa vie à un moment où elle cherchait quelque chose de plus profond dans sa danse. En 2007, elle décide de se consacrer à plein temps à l'art du tango. Sandra a étudié avec Carlos et Rosa Pérez, Gabriel Angio y Natalia Games, Nathalia Hills, Daniel et Cristina Nacucchio, Gustavo Naveira, Ruben et Sabrina Veliz, Martin Ojeda, Silvio Lavia, Leila Rezk et Leandro Oliver. Ce sont les professeurs les plus influents qui lui ont donné les outils appropriés pour étudier le tango et grandir en tant qu'artiste. Sandra a parcouru le monde et est une professionnelle recherchée, enseignant et se produisant dans des festivals et milongas célèbres tels que Salon Canning, Porteño y Bailarín et La Baldosa, entre autres. Elle est régulièrement invitée par de nombreuses agences à enseigner et à se produire sur certains des navires de croisière les plus renommés (dont Princess, Cunard, Norwegian Breakaway, Oceanía Sirena). Sandra a travaillé à la télévision et au cinéma, dont le film Warner Brothers «Upside Down», «L'Univers en Direct» et l'émission de télé-réalité asiatique filmée à Buenos Aires «Sisters Over Flowers». Elle a fait une tournée en Suisse avec l'une des plus réussies et célèbres orchestres, Color Tango. Elle a récemment participé au spectacle «Encuentro 100% Tanguero» à Tucuman, Argentine et a dansé dans le court-métrage «24M» sous la direction de Hugo Mastrolorenzo, tourné à Buenos Aires. Sandra a joué à Lyon, L'Hôtel de Ville de France en tant que danseuse invitée en l'honneur du «Handi-Tango». Elle a eu l'honneur de participer au «Festival mondial de l'accordéon» à Victoria, en Colombie-Britannique. Voici quelques-uns des moments forts de Sandra alors qu'elle voyage régulièrement à l'étranger pour promouvoir la culture du tango argentin. Sa trajectoire a été décrite dans plusieurs magazines internationaux célèbres tels que «Dance International».

D'octobre 2006 à avril 2017, Sandra a travaillé en partenariat avec Alexander Richardson. Ensemble, ils ont enseigné et joué dans le monde entier. Ensuite, Sandra a commencé à collaborer avec Jorge López dans divers travaux, formant les bases de leur nouveau partenariat. Ils dansent actuellement ensemble à plein temps. Aujourd'hui, ils se distinguent comme l'un des couples les plus recherchés pour leurs performances charismatiques et leur approche pédagogique dynamique.

Beaucoup de gens demandent à Sandra pourquoi elle aime le tango et sa réponse serait que c'est probablement la seule danse qui ne peut être vraiment ressentie et transmise que si elle est 100% authentique. C'est pourquoi elle a choisi le tango et le tango l'a choisie.

Sandra et son partenaire Jorge López partagent leur temps entre Montréal, Buenos Aires et parcourir le monde. Depuis 2017, ils travaillent régulièrement avec MonTango, enseignant des ateliers et faisant des prestations lors de divers événements, pendant leurs séjours à Montréal. MonTango apprécie la qualité et le professionnalisme de l'enseignement de Sandra et Jorge et est extrêmement heureux de compter Sandra dans le cadre du Tanguerafest cette année.

Voir Sandra danser ici

Visiter le site web de Sandra ici

Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici

Andrea Shepherd

Andrea

Andrea Shepherd et son partenaire Wolf Mercado sont les propriétaires, professeurs et directeurs artistiques de l'école de danse MonTango à Montréal.

Andrea danse depuis l'âge de 4 ans, lorsqu'elle a suivi son premier cours de ballet. Elle a étudié le ballet classique tout au long de son adolescence, touchant également d'autres formes de danse. Dans la vingtaine, Andrea découvre la danse latine, se jetant dans le monde de la salsa et des autres «danses de club» latines. Elle a pris sa première leçon de tango en 1997 et deux ans plus tard, elle assistait son professeur dans ses cours. Dans ses premières années de tango, Andrea a eu la chance de suivre des cours avec des maîtres légendaires tels que Carlos Gavito, Pablo Verón et Hernán Obispo.

Andrea est une ancienne rédactrice dont l’expérience en enseignement comprend également neuf ans au département de journalisme de l’Université Concordia. En 2010, elle a obtenu le certificat d'instructeur de conditionnement physique du YMCA. Elle a également commencé à pratiquer le yoga régulièrement et en 2017, elle est devenue instructrice de yoga certifiée et a poursuivi son enseignement du yoga et sa formation professorale depuis lors.

Le tango a réuni Andrea et Wolf en 2003, et après quelques années d'enseignement ensemble à divers endroits de Montréal et des environs, ils ont ouvert leur propre studio, MonTango, en 2008. Au cours de leurs années ensemble, le couple a perfectionné ses compétences par l'enseignement et l'entraînement ensemble, ainsi que des ateliers à Montréal et à Buenos Aires. Le style de danse d'Andrea et Wolf allie les meilleurs éléments des techniques traditionnelles et modernes. Le couple est connu pour la passion qu'ils véhiculent lorsqu'ils dansent, et leur école pour son atmosphère accueillante et conviviale. Leur style d'enseignement souligne l'importance de la connexion ainsi que la conscience corporelle, la posture et l'alignement.

Andrea et Wolf sont fréquemment invités à enseigner et à se produire lors de divers événements et festivals locaux, dont le Festivalissimo, le Festival International de Tango de Montréal, Juste Pour Rire et Montreal Loves Tango. En janvier 2013, ils ont remporté la première place de l'épreuve de trois danses de tango argentin au concours Le Chic de la Danse. Ils ont enseigné dans diverses villes du pays et se produisent régulièrement avec les musiciens montréalais El Trio Argentino et Fiestango. Ils ont produit quatre spectacles Historias de Tango, mettant en vedette l'équipe professionnelle de MonTango ainsi que certains élèves de l'école.

Andrea écrit un blogue de tango, intitulé La vie est un tango. Elle organise Tanguerafest, une célébration unique des femmes du tango, depuis 2016.

Cliquez pour lire le blogue d'Andrea

Voir Andrea danser ici:
La Mariposa
Soñemos

Voir l'horaire complet de Tanguerafest ici